Téléphone05 37 67 41 00 / 02
HorairesLun. au ven. : 6 H 30 à 17 hPrélèvements : 07 H à 12 HRemise des résultats :
Lun au Ven : 9 H à 17 H
Sam : 9 H à 13 H

Prestation de conseils

Actuellement la prestation de conseil est au cœur du métier du biologiste médical. Ce dernier se doit de conseiller et d’orienter le prescripteur sur la pertinence des analyses prescrites, sur les conditions de prélèvement et les critères de leurs recevabilité (état de jeûn, statut physiologique, abstinence thérapeutique,…), de même sur les protocoles de prélèvements, surtout, lorsque ces derniers sont effectués par le prescripteur ou le patient, eux-mêmes. Dans ce but, le LRAM a mis à la disposition des prescripteurs et des patients des Fiches de liaison adaptées.

Les prescripteurs trouveront dans nos compte-rendus toutes les informations utiles et nécessaires à la compréhension des résultats, et surtout, les interprétations et commentaires indispensables pour porter un diagnostic, préjuger de l’efficacité d’un acte thérapeutique ou mettre en place les mesures épidémiologiques nécessaires. Les biologistes tiennent également à la disposition des prescripteurs et sur leur demande, les valeurs des incertitudes de mesure des examens quand cela est nécessaire et pertinent.

Les biologistes médicaux du LRAM, conformément aux exigences réglementaires et normatives, communiqueront d’urgence aux prescripteurs, le cas échéant aux patients, tous les résultats critiques qui peuvent être détectés au cours de l’analyse.

Pour toute information concernant une analyse (conditions et interprétation…) nos biologistes médicaux sont à votre disposition.